Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2018

Sablés "Saint Patrick" !

IMG_8184.JPG

 Pour célébrer la Saint Patrick, l'emblématique fête irlandaise, on se met au vert ! Et comme qui dit Irlande, dit trèfles à 3 feuilles, voici des sablés au thé matcha (pour éviter d'ajouter des colorants) qui accompagneront parfaitement le thé ! 

IMG_8126.JPG

Pour 20 à 25 sablés :

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 12 minutes

Liste des ingrédients  :

- 110 g de beurre mou

- 50 g de sucre en poudre

- 1 œuf 

- 240 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

_ 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 1 cuillère à soupe de thé matcha 

Préparation :

1- Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter l’œuf et l'extrait de vanille, bien mélanger. Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure chimique. Incorporer cette préparation à la première, à l'aide d'une spatule. Diviser la pâte en deux et incorporer le thé matcha à l'une d'entre elle. Filmer les deux pâtes et les placer au congélateur 20 à 30 minutes.

2- Fariner un plan de travail et étaler la pâte au thé matcha, détailler des trèfles à l'aide d'un emporte-pièce. Étaler la seconde pâte et détailler des disques plus larges que la taille des trèfles. Avec l'emporte-pièce en trèfle, retirer un trèfle du centre de la pâte nature, et y disposer un trèfle au thé matcha, souder délicatement les deux pâtes. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des deux pâtes : placer des trèfles au thé matcha dans les disques de pâte nature et inversement. Disposer tous les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 12 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces sablés ? Qu'avez-vous prévu pour la Saint Patrick ?

Écrire un commentaire