Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2018

Minis cheesecakes

IMG_8792.JPG

 En ce dimanche, voici une nouvelle recette savoureuse et facile à réaliser. Des minis cheesecakes ultra fondants ! Parfaits pour un café/thé gourmand ou un buffet sucré.

 J'en profite également pour vous prévenir que le numéro 2 de mon magazine consacré à la gastronomie et aux voyages (qui contient plus de 65 recettes inédites), est en vente en version papier ou numérique sur ma boutique en ligne !

IMG_8797.JPG

Pour 6 minis cheesecakes :

Préparation : 15 minutes

Repos : 1 nuit

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 220 g de fromage à la crème (type Philadelphia)

- 80 g de biscuits/sablés (ici 10 galettes St Michel)

- 4 c à s de beurre fondu

- 1 c à c d'extrait de vanille liquide

- 1 c à c de jus de citron (vert ou jaune)

- 4 c à s de sucre en poudre

- 1 œuf

Pour la sauce au chocolat (facultatif) :

- 2 c à c d'huile de coco

- 2 à 3 carrés de chocolat noir

Préparation :

1- Dans le bol d'un mixeur, placer les biscuits et le beurre fondu. Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture compacte. Placer 6 caissettes à muffins dans des moules à muffins rigides. Répartir la pâte à biscuits au fond, en tassant bien à l'aide d'un verre.

2- Dans un saladier, fouetter le fromage à la crème avec le sucre, le jus de citron, l'extrait de vanille et l’œuf. Verser la préparation dans les caissettes. Enfourner 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir entièrement avant de placer les cheesecakes au réfrigérateur toute une nuit.

3- Pour la sauce, faire fondre quelques secondes aux micro-ondes l'huile de coco avec le chocolat. Répartir sur les cheesecakes, et laisser la sauce durcir environ 30 minutes au réfrigérateur avant de les déguster.

Et vous, que pensez-vous de ces minis cheesecakes ?

Commentaires

Miam ! ça a l'air vraiment délicieux tout ça

Écrit par : unadamantinderoses | 10/04/2018

Répondre à ce commentaire

Merci :)

Écrit par : La bretonne | 25/04/2018

Écrire un commentaire