Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2018

Tasse de mousse choco-framboises

IMG_6033.JPG

Cela faisait quelques temps que je souhaitais réaliser des tasses en chocolat afin de pouvoir déguster aussi bien le contenu que le contenant ! Alors quand j'ai été invitée par la marque Marie Morin à revisiter sa mousse au chocolat à l'ancienne, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais !

J'ai décidé d'accompagner cette mousse de mon fruit préféré (et de saison !) : la framboise. Comment résister à ce duo qui fonctionne à merveille ? Bien entendu, il est tout à fait possible de réaliser cette recette avec d'autres fruits.

Pour la confection de la tasse, j'avais d'abord commencé avec des moules en silicone, mais au démoulage, la tasse se cassait. Les caissettes en aluminium sont donc parfaites, à condition de démouler avec le plus grand soin ! 

IMG_6031.JPG

Pour 1 personne :

Préparation : 15 minutes

Repos : 30 minutes

Cuisson : 1 à 2 minutes

Liste des ingrédients  :

 Pour la tasse :

- 50 g de chocolat noir pâtissier

Pour la mousse :

- 100 g de mousse au chocolat à l'ancienne Marie Morin

- 6 framboises fraîches

Pour la décoration :

- 10 à 12 framboises fraîches

- 1 à plusieurs feuilles de menthe fraîche

- sucre glace

Préparation :

1- Préparer la tasse au chocolat : faire fondre le chocolat noir au micro-ondes 1 à 2 minutes, en remuant toutes les 30 secondes (possibilité de le faire au bain-marie). Bien répartir le chocolat fondu dans une caissette en aluminium (cela facilitera le démoulage). Laisser prendre au réfrigérateur au moins 30 minutes.

2- Pendant ce temps, écraser les framboises et les passer à la passoire pour en retirer les grains. Mélanger le coulis obtenu avec la mousse au chocolat.

3- Démouler la tasse au chocolat en coupant le haut de la caissette à l'aide d'une paire de ciseaux. Retirer délicatement la tasse du moule et la disposer sur une assiette. Garnir de mousse au chocolat et décorer des framboises fraîches restantes et de feuille(s) de menthe. Saupoudrer de sucre glace et entreposer au frais jusqu'au moment de servir.

Et vous, que pensez-vous de cette tasse de mousse ?

Les commentaires sont fermés.