Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2018

Sangria

IMG_9188.JPG

En cette saison estivale, la sangria est de mise pour se rafraîchir à la mode espagnole ! Rien de tel que de la faire soi-même ! Voici donc ma recette avec du vin rouge. Mais il est tout à fait possible de la faire avec du rosé ou du vin blanc. Certaines personnes ajoute de la limonade, personnellement, je la préfère sans cet ajout de sucre.

Pour une version sans alcool, remplacer le vin par du jus de raisin et le Cointreau par du jus de pomme (dans les mêmes proportions).

 

IMG_9196.JPG

Pour 6 personnes :

Préparation : 5 minutes

Repos : 1 heure minimum

Liste des ingrédients  :

- 1 bouteille de vin rouge fruité

- 200 ml de jus d'orange fraîchement pressé  

- 80 ml de Cointreau

- 2 oranges non traitées

- 1 citron jaune non traité

- 1 grosse pomme non traitée

- 4 cuillères à soupe de sucre roux

- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue ou un bâton de cannelle (c'est encore mieux)

Préparation :

1- Laver bien les fruits puis les couper en morceaux. Les déposer dans un pichet d'environ 1,5 litre avec la cannelle. Ajouter le sucre, mélanger à la spatule. Ajouter ensuite les liquides et mélanger une dernière fois pour dissoudre complètement le sucre. Réserver au moins 1 heure au frais, l'idéal étant de préparer la sangria la veille pour bien imprégner les fruits. Servir bien frais dans des verres à sangria.

Et vous, que pensez-vous de cette recette de sangria ? Vous aimez la sangria ?

À consommer avec modération !

Écrire un commentaire