Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2018

Fiadone au brousse

IMG_8179-01.jpeg

 

Cela faisait quelques temps que je cherchais du brocciu pour réaliser un dessert typiquement Corse, le fiadone. Malheureusement, n'en ayant toujours pas trouvé, je me suis rabattue sur du brousse, un fromage provençal, qui fait très bien l'affaire dans cette recette. Bien entendu, si vous trouvez du brocciu, cela ne pourra qu'être plus authentique !

Pour un dessert un peu plus parfumé, j'ai ajouté de la liqueur de châtaigne, un délice !

IMG_8161-01.jpeg

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 35 minutes

Liste des ingrédients  :

- 400 g de brousse

- 50 g de sucre en poudre

- 4 œufs

- le jus et le zeste d'un demi-citron

- 2 cuillères à soupe d'eau de vie (ici de la liqueur de châtaigne) 

Préparation :

1- Hacher finement le zeste du demi-citron. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, le zeste et le jus de citron. Dans un second récipient, écraser à la fourchette le brousse. Pour une texture plus lisse, mixer le brousse avant de l'incorporer à la première préparation. Terminer par la liqueur. Fouetter une dernière fois.

2- Beurrer et chemiser de papier sulfurisé un moule d'environ 20 cm. Verser la préparation et enfourner 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Laisser refroidir avant de déguster accompagné du coulis de votre choix. Ici, j'ai juste fait "compoter" quelques framboises.

Et vous, que pensez-vous de cette recette de fiadone ? 

Écrire un commentaire