Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2018

Madeleines au thé matcha

IMG_6921.JPG

 Et oui, encore une recette de madeleines ! Mais, il faut dire qu'après avoir vu voir engouement suite à la publication d'une photo de ces délicieuses madeleines au thé matcha sur mon compte Instagram (je vous invite d'ailleurs à m'y suivre pour découvrir mes recettes en avant-première ;-)), j'ai décidé de vous partager la recette plus rapidement que prévu ! Je pense que vous ne m'en voudrez pas !!

 En grande gourmande, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter des pépites de chocolat, mais vous pourrez faire sans ou les remplacer par du chocolat blanc, car le mariage matcha-chocolat blanc est toujours une valeur sûre !

IMG_6942.JPG

Pour 12 madeleines :

Préparation : 12 minutes

Repos : 2 heures

Cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients  :

 - 2 œufs

- 100 g de beurre fondu

- 75 g de sucre en poudre

- 120 g de farine (ici moitié farine de blé, moitié farine d'épeautre)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à soupe rase de thé matcha

- Quelques pépites de chocolat noir

Préparation :

1- Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et le thé matcha. Dans un second récipient, fouetter les œufs avec le sucre puis incorporer le premier mélange au second. Terminer par le beurre fondu. Bien mélanger une dernière fois. Réserver au frais environ 2 heures au réfrigérateur (ou 30 minutes au congélateur pour les plus pressés !).

2- Répartir la préparation dans un moule à madeleines beurré et fariné. Enfourner pour 10 à 12 minutes dans un four préalablement préchauffé à 210°C. Laisser refroidir avant de les démouler. Se conserve très bien 5 à 7 jours dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces madeleines ? 

Commentaires

Dommage que je n'aie pas de four, parce que c'est hyper tentant et facile !!
Merci pour la recette et vive le matcha ! ♥

Écrit par : discoveRin | 03/09/2018

La pâte avant cuisson est bonne aussi mais c'est sûr qu'avec un four c'est meilleur ! ^^

Écrit par : La bretonne | 03/09/2018

Ahahah je n'en doute pas =P
Mais du coup pour me consoler j'me suis fait un mug cake au matcha :)

Écrit par : discoveRin | 04/09/2018

C'est très bon aussi et y a pas plus rapide ;-)

Écrit par : La bretonne | 04/09/2018

Les commentaires sont fermés.