Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2018

Magdalenas (madeleines espagnoles)

IMG_1903.JPG

 Pour changer des classiques madeleines françaises, voici leurs voisines espagnoles, les magdalenas ! Ici pas de bosses, mais un dessus croustillant réalisé avec du sucre en poudre. Simple et rapide.  

IMG_1905.JPG

Pour 8 à 12 madeleines :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

 - 2 œufs

- 75 g de sucre en poudre (+ pour la finition)

- 50 ml de lait

- 150 ml d'huile de pépins de raisins

- 170 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- les zestes d'un citron non traité

Préparation :

1- Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait puis l'huile tout en continuant de fouetter.

2- Dans un second récipient, mélanger la farine avec la levure et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la première préparation. Terminer en ajoutant les zestes de citron.

3- Disposer des caissettes en papier dans des empreintes à muffins. Remplir ces caissettes au 3/4 avec la préparation. Saupoudrer le dessus d'un peu de sucre supplémentaire. Enfourner environ 20 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C. Poursuivre la cuisson si nécessaire. Laisser refroidir avant de les déguster ou de les conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces madeleines ? 

Commentaires

Bonjour je découvre votre blog je vais essayer de faire les madeleines espagnoles je vous dirai ce que j'en pense dans quelques jours .bonne journée

Écrit par : Kinou34 | 17/09/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour, merci de votre visite. Oui, n'hésitez pas à me dire votre avis une fois la recette testée :) Bonne journée également.

Écrit par : La bretonne | 17/09/2018

Écrire un commentaire