Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2018

Sablés au pamplemousse

IMG_8242-01.jpeg

 Pour bien commencer le week-end, voici une recette rapide, simple et ultra savoureuse ! Des sablés délicieusement parfumés au pamplemousse. Ils seront parfaits pour accompagner le café du dimanche après-midi !

Bien entendu, pour celles et ceux qui n'aiment pas le pamplemousse, il suffit de le remplacer par un citron jaune ou un citron vert

IMG_8230-01.jpeg

Pour 30 sablés :

Préparation : 20 minutes

Repos : 1H

Cuisson : 20 à 25 minutes

Liste des ingrédients  :

Pour la pâte à sablés :

- 160 g de beurre mou

- 50 g de sucre glace

- 50 g de poudre d'amandes

- les zestes d'un pamplemousse non traité

- 1 jaune d’œuf

- 125 g de farine

- 1 pincée de sel si beurre doux 

Pour le glaçage :

- 30 g de sucre glace

- Jus de pamplemousse

 

Préparation :

1- Préparer la pâte : dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter ensuite le jaune d’œuf puis la farine et les zestes. Bien mélanger. Réaliser un boudin de pâte de la largeur de vos empreintes à sablés (les miennes faisaient 3,5 cm de diamètre). Filmer et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure. 

2- Couper le boudin de pâte en tronçons de 1 cm d'épaisseur, puis les disposer dans les empreintes (l'utilisation d'un moule permet à la pâte de ne pas s'étaler à la cuisson). Enfourner ensuite pendant 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

3- À la sortie du four, laisser les sablés refroidir sur une grille. Mélanger le sucre glace avec un peu de jus de pamplemousse, de façon à obtenir un glaçage ni trop liquide, ni trop épais. Répartir ensuite le glaçage sur les sablés. Une fois le glaçage figé, les sablés se conservent 4 à 5 jours dans une boite hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces sablés ? 

PS : Vous pouvez tenter de remporter 4 exemplaires du magazines Vital Food sur mon compte Instagram. Vous avez jusqu'au 4 octobre pour participer.

Écrire un commentaire