Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2018

Egg boat

IMG_5990.JPG

 C'est le week-end, alors qui dit week-end, dit soirée apéro ! Pour l'occasion voici une idée pour un moment convivial. Un egg boat, c'est-à-dire une baguette garnie d'un mélange à base d’œufs. L'avantage de cette recette, c'est qu'elle se décline à l'infinie et est ultra rapide à préparer.

Ici, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : des tranches d'andouille de Guémené (la Bretagne n'est jamais bien loin !), des olives, de l'oignon caramélisé, des oignons verts et du gruyère. Un savant mélange de saveurs.

IMG_5986.JPG

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 baguette tradition

- 4 œufs 

- 50 g de crème fraîche

- 4 à 6 tranches d'andouille de Guémené

- 1 demi-oignon rouge haché

- 80 g de gruyère râpé

- 1 poignée d'oignons verts ciselés

- Quelques olives noires dénoyautées et hachées

- Miel

- Sel

- Poivre du moulin

 

Préparation :

1- Préchauffer le four à 175°C. Creuser l'intérieur de la baguette jusqu'à environ 1,5 cm du fond. Mettre de côté.

2- Faire revenir le demi-oignon dans un casserole, avec un peu de miel pour caraméliser le tout. Dans un saladier, fouetter les œufs avec la crème fraîche. Ajouter l'andouille hachée grossièrement, l'oignon rouge caramélisé, les oignons verts, le gruyère râpé et les olives noires. Saler et poivrer au goût.

3- Verser le mélange dans la baguette et la placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le mélange soit doré. Trancher et servir à l'apéro ou en entrée accompagné d'une salade verte.

Et vous, vous aimez les egg boat  ? 

Écrire un commentaire