Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2018

Lectures gourmandes pour Noël #1

IMG_4031.JPG

En ce premier jour du mois de décembre, pas de recette, mais plutôt deux idées de cadeaux pour Noël. Les livres sont souvent en tête des cadeaux les plus offerts. Et pour tous les gourmands et gourmets, c'est toujours un très bon choix.

Pour ma part, j'ai choisi de vous présenter le dernier livre de Pascale Naessens, Ma cuisine pour une vie meilleure ainsi que le premier mook de Christophe Adam, nommé Dépôt Légal.

Capture0001.JPG

Commençons par l'ouvrage de Pascale Naessens. Le quatrième, après Ma cuisine 100% nature, Ma cuisine bien-être et Ma cuisine pure et simple. Avant même de le recevoir, je savais déjà que j'allais l'adorer, connaissant ses deux premières éditions. Il s'agit là d'un très beau livre, le genre de livre que l'on a plaisir à glisser dans sa bibliothèque. Les photos sont belles et donnent un résultat vraiment harmonieux. Les recettes (79 au total !) sont à la fois originales et simples à réaliser. Gaspacho d'asperges vert au basilic et aux pignons de pin grillés, Tempé cuit aux légumes, Maquereau cru à la grenade et aux graines de sésame grillées ou encore Gâteau à la banane, il y en a vraiment pour tous les goûts ! On retrouve également des notes sur des ingrédients : lentilles, fenouil, aromates... Enfin, ce que j'aime particulièrement, c'est la sublime vaisselle utilisée (et créée) par l'auteure, on a qu'une envie, c'est de tout mettre sur sa liste de Noël !

Prix : 27,90€, aux éditions Solar.

Capture0002.JPG

Passons maintenant au mook de Christophe Adam. Un savant mélange de magazine, revue et livre. Dans ce premier numéro, on trouve 40 recettes : Quesadillas, Tarte fine feuilletée tourteau mayonnaise curry, Cake caramel, café viennois, j'en passe et des meilleures ! Il y a également des reportages comme ceux sur le latte art et la torréfaction maison. Un mook agréable à feuilleter avec des recettes là encore simples à réaliser.

Prix : 16,90€, aux éditions de La Martinière.

Et vous, que pensez-vous de ces deux ouvrages ? N'hésitez-pas à partager vos idées d'ouvrages en commentaire !

Écrire un commentaire