Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2019

Cocktail gin, pamplemousse et grenade

IMG_2500.JPG

 La grenade, c'est le super fruit du moment. Alors voici une recette de cocktail facile à réaliser pour utiliser cet excellent antioxydant. À consommer avec modération !

 Pour une version sans alcool, remplacer le gin par de l'eau pétillante. Possibilité d'ajouter du jus de citron vert pour un peu plus d'acidité.

IMG_2494.JPG

Pour 2 personnes :

Préparation : 5 minutes

Liste des ingrédients  :

- 45 ml de jus de grenade (4 à 5 cuillères à soupe de graines)

- 45 ml de jus de pamplemousse

- 45 ml de gin

- 30 ml de sirop de sucre de canne (facultatif)

- quelques gouttes d'Angostura (facultatif)

- Glaçons

 

 Préparation :

1- Dans un shaker, verser le jus de grenade (je l'obtiens en mixant les graines puis en les filtrant), le jus de pamplemousse, le gin, le sirop de sucre de canne (si le pamplemousse est sucré, cela n'est pas obligatoire) et quelques gouttes d'Angostura (au goût). Secouer 15 à 20 secondes (à la Tom Cruise !) et répartir dans deux verres remplis de glaçons. Possibilité de décorer les verres de sucre, en trempant les bords dans du jus de grenade puis dans du sucre.

Et vous, que pensez-vous de ce cocktail ?

IMG_8699.JPG

J'en profite pour vous parler du coffret "Gin box" (24,95€) des éditions Larousse qui permet de réaliser soi-même son Gin avec un petit livret de 20 recettes, deux bouteilles, dont l'une avec un bec verseur et trois petits pots à épices (malheureusement vides).

Écrire un commentaire