Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2019

Granola au riz soufflé

IMG_8604.JPG

 Tout d'abord, belle et heureuse année 2019 ! J'espère que celle-ci vous apportera tout ce dont vous rêvez !

 Et comme chaque nouvelle année, apporte son lot de bonnes résolutions, j'ai décidé de vous proposer une recette de granola facile à réaliser, pour commencer chaque matin sa journée par un petit-déjeuner sain et équilibré !

 Ici, il s'agit d'un granola au riz soufflé, car j'ai un grand paquet de riz soufflé (trouvé en Biocoop) à finir. Mais, si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre plus de flocons d'avoine et de noix mélangées !

 Ce granola se consomme soit dans un bol de lait froid (pour garder le côté croustillant), soit avec un yaourt un peu épais (type yaourt grecque, Alpro, Sojade...) et des fruits frais et de saison (ici une poire, quelques graines de grenade et des physalis, suis-je la seule à aimer les physalis ?!). 

IMG_8597.JPG

Pour 1 pot de taille moyenne :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 20 g de riz soufflé

- 40 g de flocons d'avoine

- 20 g de noix mélangées concassées (noix de cajou, noisettes, amandes...)

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue (ou huile d'olive ou huile de pépins de raisins)

- 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou un autre sucrant liquide)

 

 Préparation :

1- Dans un plat allant au four, préalablement recouvert de papier sulfurisé, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien imbibés des liquides. Tasser la préparation et enfourner pour 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Bien mélanger et poursuivre la cuisson à nouveau 10 à 15 minutes jusqu'à l'obtention d'un granola joliment doré. Bien surveiller pour ne pas qu'il soit brûlé. Transférer le granola dans un bocal hermétique (le mien est un de la marque Weck trouvé en Biocoop). Il se conserve très bien une bonne semaine voire un peu plus (même si en quelques jours il n'en restera plus !!).

Et vous, que pensez-vous de ce granola ?

Écrire un commentaire