Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2019

Cake marbré aux framboises et thé matcha

IMG_4319.JPG

 Le thé matcha est l'un des ingrédients que j'aime le plus utiliser en pâtisserie. Il se marie à merveille avec les framboises, le chocolat blanc, le chocolat noir...

 Il y a peu j'ai décidé de réaliser un cake marbré aux framboises et thé matcha, un délice ! Et comme il me restait quelques framboises supplémentaires dans ma barquette, j'ai fait du chocolat blanc aux framboises en écrasant simplement des framboises fraîches dans du chocolat blanc fondu, puis direction le congélateur pour quelques minutes. Autant vous dire que ce chocolat n'aura pas fait long feu !!!

IMG_4324.JPG

Pour 1 cake :

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 35 à 40 minutes

Liste des ingrédients  :

- 4 œufs 

-  100 g de sucre roux

- 160 ml d'huile de pépins de raisins

- 280 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

Pour la pâte au matcha :

- 100 ml de lait

-1 cuillère à soupe rase de thé matcha en poudre

- 1 à 2 cuillères à soupe de farine

Pour la pâte aux framboises :

- 100 g de framboises fraîches

 

 Préparation :

1- Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter l'huile, le sel puis la farine et la levure. 

2- Passer au tamis les framboises, de façon à obtenir un coulis épais. Séparer la pâte en deux parties égales et ajouter dans l'une d'elles ce coulis. Dans l'autre, ajouter le matcha préalablement délayé dans un peu de lait puis le reste de lait. Ajouter la farine supplémentaire, afin d'obtenir deux préparations de même consistance.

3- Dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, verser la pâte au thé matcha puis celle aux framboises. Mélanger à l'aide de la pointe d'un couteau, puis enfourner environ 35 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Si le dessus est déjà bien doré et l'intérieur encore cru, couvrir d'une feuille de papier aluminium et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la lame d'un couteau y ressorte parfaitement propre. Laisser refroidir avant de déguster.

Et vous, que pensez-vous de ce cake marbré ?

Écrire un commentaire