Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2019

Biscuits Anzac

IMG_3660.JPG

 Il y a quelques jours, j'ai réalisé pour la première fois des biscuits Anzac. Des biscuits à base de flocons d'avoine, noix de coco râpée et sirop (golden syrup traditionnellement, mais pour moi ce fut sirop d'érable), nommés en l'honneur des corps d'armée australien et néo-zélandais de la Première Guerre mondiale. ANZAC pour Australian and New Zealand Army Corps.

 Des biscuits rapides et faciles à réaliser, mais surtout qui se conservent longtemps. On les confectionne le week-end et on en a pour toute la semaine !

IMG_3665.JPG

Pour environ 20 biscuits :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 à 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 130 g de farine

-  50 g de sucre roux

- 150 g de flocons d'avoine

- 60 g de noix de coco râpée

- 30 ml de sirop d'érable (ou sirop d'agave)

- 100 g de beurre (demi-sel pour moi)

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 1/2 cuillère à soupe d'eau chaude

 

 Préparation :

1- Préchauffer le four à 175°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les flocons d'avoine et la noix de coco râpée (plus une pincée de sel si vous utilisez du beurre doux). Réserver.

2- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec le sirop d'érable. Mélanger. Dans un petit récipient, mélanger le bicarbonate de soude avec l'eau chaude puis verser cette préparation sur le beurre fondu, cela doit créer une émulsion. Verser le mélange obtenu sur les ingrédients secs. Mélanger une dernière fois afin d'obtenir une préparation compacte et humide (ajouter un petit peu d'eau si besoin).

3- Former des boules d'environ 2 cm, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement à l'aide de la paume de la main. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu'à l'obtention de biscuits joliment dorés. Les laisser refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boite hermétique environ 1 semaine. Tièdes, ils sont également délicieux !

Et vous, que pensez-vous de ces biscuits Anzac ? Vous connaissiez ?

Écrire un commentaire