Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2019

Madeleines à la farine de lentilles vertes

IMG_5361-01.jpeg

 Après vous avoir vanté les mérites de la farine de lentilles vertes dans cette délicieuse tarte, voici la recette sucrée promise ! Des madeleines fondantes et gourmandes à souhait, et toutes de vert vêtues ! Ceux qui les goûteront, auront bien du mal à découvrir l'ingrédient mystère, un peu comme le moelleux au chocolat et à la courgette. Car oui, rassurez-vous, on ne sent pas la lentille, elle permet juste de donner une belle couleur à ces madeleines et de jouer aux devinettes au moment de la dégustation ;-)

IMG_5375-01.jpeg

Pour 9 madeleines :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 12 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 œuf 

- 50 ml d'huile de pépins de raisins

- 40 g de sucre roux

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable 

- 25 g de farine de lentilles vertes (la mienne vient de la marque Celnat, trouvée en magasin bio)

- 25 g de farine de blé

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

 

 Préparation :

1- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en commençant par les liquides, jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.

2- Répartir la préparation dans 9 empreintes à madeleines (inutile de huiler si vous utilisez des moules en silicone). Réserver au frais environ 10 minutes, le temps de préchauffer le four à 210°C. Enfourner pour 12 minutes. Laisser refroidir les madeleines sur une grille avant de les converser dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces madeleines ?

Écrire un commentaire