Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2019

Biscuits petit-déjeuner

IMG_5794-01.jpeg

 Quand j'étais plus jeune, j'adorais manger le matin les biscuits petit-déjeuner, mais niveau composition, on repassera... Alors pour se faire plaisir sans trop culpabiliser, j'ai décidé d'en faire moi-même. Avec que des bonnes choses dedans (et en beaucoup moins sucré), on aurait tort de se priver ! La recette est simple, rapide et une fois refroidis, il ne vous reste plus qu'à les ranger dans un boîte hermétique pour les ressortir le matin ou si une petite faim se faire sentir dans l'après-midi.

IMG_5803-01.jpeg

Pour 12 biscuits :

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 12 à 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 100 g de farine de blé 

- 30 g de farine d'épeautre

- 30 g de farine de blé toastée (trouvée en magasin bio, un délice en pâtisserie !)

- 40 g de flocons d'avoine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique 

- 85 g de beurre mou (demi-sel pour moi, sinon rajouter une pincée de sel)

- 1 cuillère à café rase de cannelle en poudre

- 70 g de sucre muscovado (ou sucre roux)

- 2 cuillères à soupe de marmelade d'agrumes (sinon du miel peut très bien convenir)

- 1 œuf

- 40 g de graines mélangées (tournesol, courge, sésame et lin)

- 20 g de fruits secs au choix (l'équivalent de 4 dattes pour moi) 

 

 Préparation :

1- Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre muscovado, la marmelade et l’œuf. Dans un second récipient, mélanger les farines avec la levure chimique et la cannelle en poudre. Incorporer en deux fois cette préparation à la première, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (une texture semblable à celle d'une pâte à cookies). Terminer en incorporant les flocons d'avoine, les graines et les dattes coupées en petits morceaux.

2- Prélever une boule de pâte et commencer par façonner un biscuit de forme allongée. Le disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis l'aplatir légèrement avec la paume de la main. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Décorer de flocons d'avoine supplémentaires le dessus des biscuits (selon l'envie). Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés. Les laisser refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces biscuits ?

Écrire un commentaire