Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2019

Financier banane-citron vert à partager

IMG_7496-01.jpeg

 Lors de mes dernières courses, je n'ai pas résisté lorsque j'ai découvert sur les étals ces "baby" bananes. Aussitôt rentrée, j'ai tout de suite voulu leur consacrer une recette ! D'où ce délicieux financier, fondant et délicieusement parfumé; qui a fait l'unanimité !

Vous pouvez également le faire en version individuelle.

IMG_7533-01.jpeg

Pour un moule de 16 cm de diamètre :

Préparation : 15 minutes

Repos : 1 heure

Cuisson : 10-15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 3 baby bananes

- les zestes d'un citron vert non traité

- le jus d'1/2 citron vert

- 50 g de sucre glace

- 40 g de beurre fondu (demi-sel)

- 40 g d'un mélange noix et graines (noisettes, amandes, noix de cajou, noix, graines de courge et graines de tournesol) réduites en poudre

- 1 cuillère à soupe bombée de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 2 blancs d’œufs

- 1 poignée de noix/graines torréfiées (facultatif)

 

 Préparation :

1- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, excepté les bananes, jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Beurrer et chemiser de papier sulfurisé un moule à charnière. Y verser la préparation. Réserver au réfrigérateur 1 heure (si vous êtes pressé, ce n'est pas obligatoire). Couper les bananes en deux dans le sens de la longueur. Les disposer sur la pâte et enfourner pour 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

2- À la sortie du four, vous pouvez badigeonner le dessus d'un peu de jus de citron vert supplémentaire. Laisser refroidir complètement. Ce financier garde tout son moelleux 3-4 jours lorsqu'il est conservé au réfrigérateur. 

Et vous, que pensez-vous de ce financier ?

Écrire un commentaire