Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2019

Confi-coulis prunes et fève tonka

IMG_7734-01.jpeg

 Oui vous avez bien lu "confi-coulis" ! Ce n'est pas une confiture et pas tout à fait un coulis ! En fait, au départ je souhaitais faire une confiture avec des prunes qui, mangées entières, n'avaient pas beaucoup de goût. Et comme je mets très peu de sucre, évidemment la texture n'est pas semblable à celle d'une confiture. Mais comme ce fût délicieux en accompagnement de ce bol de fromage blanc, prunes, granola et graines de chanvre pleines, j'ai décidé de vous partager la recette :)

 J'ai aromatisé cette confi-coulis, de fève tonka et d'un peu de Marsala, pour un goût d'amande très subtil. 

IMG_7736-01.jpeg

Pour 2 pots de confi-coulis :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 à 45 minutes

Liste des ingrédients  :

- 700 g de prunes (variété Grenadine pour moi)

- 100 g de sucre roux

- 1 fève tonka râpée

- 1 cuillère à soupe de Marsala (facultatif)

 

 Préparation :

1- Dans une casserole ou une cocotte, verser les prunes lavées, dénoyautées et coupées grossièrement. Ajouter le sucre, la fève tonka râpée et le Marsala. Laisser mijoter à feu moyen-vif pendant 30 à 45 minutes, en remuant de temps en temps. Lorsque la consistance ressemble à celle d'une confiture/coulis, couper le feu et utiliser un mixeur plongeant pour lisser la préparation.

2- Verser cette confi-coulis dans des bocaux (préalablement lavés à l'eau bien chaude). Bien les refermer et les laisser complètement refroidir retournés. Les placer au réfrigérateur. Cette confi-coulis se conserve environ 2 semaines.

Et vous, que pensez-vous de cette confi-coulis ?

Écrire un commentaire