07/06/2016
Taboulé de chou-fleur
Il y a peu, en parcourant le net, j'ai découvert que l'on pouvait réaliser du taboulé avec du chou-fleur. Intriguée, j'ai décidé de me lancer. Verdict ? C'est à la fois rapide, facile et très bon pour la santé. Et lorsqu'il fait beau, il n'y a rien de tel que des plats à la fois frais, légers et savoureux. C'est donc une recette que l'on peut consommer sans modération !
Pour 4 personnes :
Préparation : 35 minutes
Liste des ingrédients :
- 1 chou-fleur de taille moyenne
- 1/2 concombre épluché et coupé en petits cubes
- 1 petite gousse d'ail hachée
- Le jus d'un petit citron
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cébettes finement hachées
- 2 cuillères à soupe de persil frais haché
- 2 cuillères à soupe de menthe fraîche haché
- 2 cuillères à soupe de coriande fraîche haché
- 1 pincée de paprika
- 1 pincée de sel
Préparation :
1- Retirer les feuilles du chou-fleur et le couper en fleurettes (en veillant à retirer les troncs). Passez le chou-fleur sous l'eau froide rapidement et le sécher à l'aide d'un torchon propre ou de papier absorbant. Placer les fleurettes dans le bol d'un robot mixeur et mixer 1 à 2 secondes à 15 reprises.
2- Verser le chou-fleur mixé dans un saladier avec tout le reste des ingrédients. Bien mélanger et laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Et vous, que pensez-vous de ce taboulé d'un nouveau genre ?
22:53 Publié dans Aux fourneaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
04/06/2016
Une guillotine à saucisson pour un apéro réussi !
L'été approche et par la même occasion la fête des Pères (le 19 juin), alors si vous manquez d'idée de cadeau ou si vous souhaitez faire des apéros digne de ce nom, rien de tel que cette Guillotine à saucisson.
Cette véritable guillotine à saucisson So Apéro est de fabrication 100% française.
De plus, grâce à son efficacité et sa robustesse, elle assure une découpe nette et sans effort. La lame labellisée Esprit de Thiers® garantit un tranchant irréprochable, l'ustensile idéal pour réaliser des tranches ultra fines !
Facile à nettoyer (un coup d'éponge humide que l'on essuie soigneusement avec un torchon après), cette guillotine en bois d'hêtre naturel (ni traité, ni teinté) est dotée d'un verrou de blocage et d'un arceau de sécurité ainsi que de patins antidérapants en caoutchouc naturel.
En plus de toutes ses qualités (je ne lui ai trouvé aucun défaut !), je pense que l'on peut l'utiliser également pour d'autres types de charcuterie (chorizo, andouille ...). Autant dire que c'est un très beau cadeau !
Concernant le prix, vous pouvez retrouver cette guillotine à saucisson dans certaines boutiques spécialisées ainsi que sur l'e-shop Jean Dubost (qui a réalisé la lame) à 49,50€.
Et vous, que pensez-vous de cette Guillotine à saucisson ? D'autres idées pour la fête des Pères ?
19:08 Publié dans Idée cadeau | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |