Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2013

Quiche Lorraine facile & rapide

quiche.png

Aujourd'hui, ce n'est pas une recette sucrée mais une salée, que je vais vous présenter (mais c'est que ça rime tout ça !). Je dois avouer, que mis à part les desserts, j'ai d'autres pêchés mignons (shame on me), comme les quiches, tartes, tourtes ..., enfin tout ce qui est constitué d'une pâte (de préférence feuilletée :)).

Et depuis, que j'ai trouvé la bonne base (je viens d'ailleurs de découvrir que la base des quiches s'appelait une migaine), j'en fais très régulièrement.

Cette fois-ci, se sera la plus classique des quiches, mais pas pour autant la moins bonne, loin de là : la quiche lorraine.

Pour 4 à 6 personnes (suivant si vous l'a faites en entrée ou en plat principal)

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes

Liste des ingrédients :

- Une pâte feuilletée (pour l'instant je l'a prends toute prête -c'est mal, je sais-)

- 3 oeufs

- 25 cl de crème fraîche liquide

- 3 à 4 tranches de poitrine fumée 

- 1 à 2 poignée de fromage rapé (gruyère, emmental ...)

- Noix de muscade (facultatif)

- Poivre du moulin 

Préparation :

1- Étaler la pâte dans un moule à tarte (le mien vient de chez Ikea), et piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Mettre la pâte au four pendant 5 minutes à 200°C.

2- Couper en allumette, les tranches de poitrine fumée (vous pouvez aussi les acheter toutes prêtes en GMS, mais il faut l'avouer c'est moins bon que chez le boucher), et les faire blanchir quelques minutes dans une casserole sans mettre de matière grasse (remuer régulièrement).

3- Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème frâiche, de la noix de muscade (pour ma part, j'en mets pas mal, donc c'est suivant votre goût), et 3 tours de poivre (les allumettes étant déjà salées, je n'ajoute pas de sel).

4- Sortir la pâte du four, et laisser ce dernier préchauffer à 200°C.

5- Bien répartir les allumettes (au préalable égouttées) sur la pâte feuilletée, ajouter le mélange oeufs + crème fraîche, et parsemer de fromage rapé (dans la véritable quiche lorraine, il n'y en a pas, mais je trouve meilleur avec, donc là aussi, c'est à votre convenance).

6- Mettre au four 30 minutes à 200°C, et poursuivre 10 minutes à 175°C (vous pouvez mettre directement 40 minutes à 200°C, pour une quiche plus dorée).

J'espère que cette recette vous plaira, et n'hésites pas à me dire quelle est la votre ;-)

Commentaires

Jolie ta quiche !

Écrit par : LadyMilonguera@Un siphon fon fon... | 10/05/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire