Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2013

Potatoes maison

juillet2013 011.JPG

Les frites, y a pas de doute, c'est gras, c'est caloriques, c'est pas très recommandé pour nos artères; mais qu'est-ce que c'est bon ! Là, nous n'allons pas parler de frites, mais d'une variante : les potatoes ! Car, quand ces dernières sont préparées avec amour; c'est un vrai régal ! Et en plus c'est simple et rapide à préparer.

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

Liste des ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte, manon ...), issues de l'agriculture biologique de préférence

- 2 gousses d'ail pressées

- 1 cc de thym

- 1 cc de curcuma

- 1 cc de paprika doux

- 1 cc de sucre en poudre

- 1 cs de farine

- 4 cs d'huile (d'olive ou de tournesol)

- 1/2 cc de sel

Préparation :

1- Préchauffez le four à 200°C.

2- Lavez soigneusement les pommes de terre (pour la recette, les miennes n'étaient pas bio, donc ce n'est pas une obligation), puis coupez-les en quartiers, sans les éplucher. Essuyez-les délicatement et répartissez-les en une couche dans un grand plat allant au four.

3- Versez l'huile dans un bol et ajoutez-y l'ail, la farine, le thym, le sel, le sucre et les épices (qui peuvent varier suivant vos goûts). Mélangez et versez cette préparation sur les pommes de terre. Mélangez le tout de façon à bien imprégner les quartiers de pommes de terre (vous pouvez faire ça, dans un sac de congélation également).

4- Glissez le plat au four et faites cuire 45 minutes, en mélangeant les pommes de terre 3 ou 4 fois.

A la sortie du four, il ne vous reste plus qu'à les déguster (avec un burger maison par exemple). Attention, ces potatoes partent à une vitesse folle !

Et vous, vous aimez les potatoes ?

Écrire un commentaire