Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

À chacun son gâteau

29092013 059.JPG

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre un peu particulier. Il s'agit de "Psycho du Gâteau" paru le mois dernier aux éditions Chêne; dont le principe est "dis moi quel gâteau tu aimes et je te dirais qui tu es".

Au total, plus de 50 gâteaux sont proposés (55 pour être précis), du Paris-Brest au Tiramisu en passant par la Tarte Tatin; il y en a pour tous les goûts !

29092013 061.JPG

A chaque gâteau, son profil que l'on aura plaisir à lire avec légèreté; puisque cela est décrit de manière humoristique (bien qu'il y est un peu de vrai parfois) et décalé. Il s'agit en quelque sorte de l'astrologie des gourmands !

29092013 062.JPG

Je trouve cet ouvrage, drôle et ludique, qui plus est, joliment illustré par Carlotta; ce qui le rend d'autant plus charmant. 

Ce dernier coûte 19,90€, et pour ceux qui trouveraient cela cher pour un livre dont on ne va plus se servir une fois lu (ou quasiment plus), ne vous inquiétez pas, toutes les recettes sont expliquées à la fin !

29092013 064.JPG

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

Commentaires

Coucou,

Je l'ai vu au salon du livre, vu sur les blogs...
J'ai hésité...
... Mais dommage qu'il n'y ait pas de recettes dedans donc bof...

Bises,

Sabine

Écrit par : Sabine | 28/10/2013

Rho... J'avais pas vu ta dernière partie d'article...
Ok pour les recettes... A la fin :)

Quelle nigaude :)

Alors je dis "oui" :)


Sabine

Écrit par : Sabine | 28/10/2013

Si jamais tu y succombes (pour Noël par exemple :P), n'hésites pas à laisser ton avis ici :)

Écrit par : labretonne | 01/11/2013

Les commentaires sont fermés.