Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2014

Tomates farcies au Babybel® et à la tapenade

03112013 203.JPG

L'année dernière, je vous parlais des coffrets "Petite Boutique" de chez Larousse. Dans un des livres de ces derniers, j'ai découvert une recette qui m'a tout de suite tenté : les Tomates farcies au Babybel® et à la purée d'olive. Une recette ultra simple, qui nécessite peu d'ingrédients et qui, en plus de ça est originale et savoureuse !

Pour 4 personnes :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 4 grosses tomates

- 2 c à s de tapenade (moi, j'avais utilisé de la verte)

- 8 Mini Babybel® verts (au chèvre)

- 4 c à s d'huile d'olive

- Sel

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Préchauffez le four à 180°C (therm. 6). Lavez, équeutez et coupez les tomates en deux. Videz-les, puis salez et poivrez l'intérieur.

2- Répartissez la tapenade et les Babybel® dans les demi-tomates. Déposez-les dans un plat à gratin et enfournez pendant 20 minutes.

3- Lorsque les Babybel® sont moelleux et dorés, sortez les tomates du four et dégustez-les bien chaudes accompagnées d'une salade.

 Ces tomates farcies seront parfaites en accompagnement d'une viande et changeront des classiques "tomates à la provençale". Mais, elles peuvent très bien être servies avec juste de la salade comme la recette du livre l'indiquait.

Et vous, ces tomates farcies vous tentent-elle ?

Écrire un commentaire