Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

La cuisine de Solveig

08032014 087.JPG

Aujourd'hui, je viens vous présenter ma nouvelle bible culinaire. Il s'agit du livre "La cuisine de Solveig" paru aux éditions Solar le mois dernier.

Solveig Darrigo-Dartinet n'est autre que la chroniqueuse (et diététicienne-nutritionniste) du Magazine de la Santé de France 5. L'ouvrage est d'ailleurs préfacé par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes, les présentateurs de l'émission.

08032014 094.JPG

Cet ouvrage contient plus de 300 recettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres grâce aux magnifiques illustrations présentent (à chaque recette !). Le plus pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, c'est qu'à chaque recette est indiqué le nombre de calories (plus le nombre de protéines, lipides et glucides).

08032014 089.JPG

En plus de ça, il y a même des propositions de menus classés par saison.

08032014 091.JPG

Les recettes saines et savoureuses de Solveig sont classées en 9 rubriques : Mes apéros dînatoires, Mes recettes classiques, Mes recettes éco, Mes recettes du week-end, Mes brunchs, Mes recettes top chrono, Mon recettes du monde, Mes recettes de plein air et Mes recettes de fêtes.

08032014 093.JPG

Pour l'instant, je n'ai réalisé qu'une recette (qui arrivera dans la semaine sur le blog), mais je ne vais pas m'arrêter là puisque toutes les recettes me tente !

Je ne pourrais donc que conseiller ce livre qui est vraiment très complet. Les recettes sont variées et bien expliquées; et pour celles et ceux qui souhaiteraient manger plus légers en réalisant des plats gourmands et équilibrés; ce livre est pour vous ! En plus, son prix est relativement abordable vu son contenu, puisqu'il coûte 25,90€.

Et vous, connaissez-vous cet ouvrage ? 

Commentaires

C'est vrai que ce livre a l'air chouette! merci!

Écrit par : la Fourmi Elé | 31/03/2014

Les commentaires sont fermés.