Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2014

Confiture de kiwi

confikiwi.png

Le kiwi est un fruit qui n'a pas vraiment de saison, puisqu'on peut en consommer toute l'année. Alors, quant on en a des bien mûrs, rien de tel que de se mitonner une délicieuse et verdoyante confiture. 

C'était la première fois, que je faisais de la confiture et je dois avouer que je n'ai pas été déçue du résultat. Comme d'habitude, j'ai diminué la quantité de sucre et c'était très bien comme ça.

confikiwi1.png

Pour 2 à 3 pots de confiture :

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 35 minutes

Liste des ingrédients  :

- 800 g de kiwi

- 150 g de sucre

- 6 c à s de vitpris 

Préparation :

1- Épluchez les kiwis et coupez-les en morceaux.

2- Versez le sucre et le vitpris dans une casserole, ajoutez les fruits et faites chauffer sur feu moyen en mélangeant régulièrement.

3- Lorsque le sucre est fondu, portez à ébullition et laissez cuire ainsi pendant 30 minutes environ. Mélangez régulièrement.

4- Versez encore chaud dans des pots à confiture, fermez le couvercle et retournez le pot. Laissez refroidir ainsi à température ambiante. Puis entreposez au réfrigérateur.

 Les pots de confiture se conservent environ 2 à 3 semaines au réfrigérateur.

Il s'agit là, d'une recette facile à faire et vraiment très économique. Bien sûr, vous pouvez varier les plaisirs en utilisant d'autres fruits.

Et vous, avez-vous déjà essayé de faire vos confitures maison ?

Écrire un commentaire