Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Croques à l'italienne

croque1.png

Il y a peu découvert dans le livre "A table avec Luana" (dont je vous parlerai très prochainement, car c'est une vraie mine d'or !), une recette de croque à la mozzarella et au basilic. Des croques, que l'on trempe de la même manière que pour le pain perdu, dans un mélange œuf/lait avant de les dorer à la poêle. Une recette plus calorique que les traditionnels "Croque Monsieur" et "Croque Madame", mais nettement plus gourmande et savoureuse à mon goût.

En plus de la mozzarella et du basilic, j'ai ajouté du jambon Speck que j'ai découvert récemment et qui a un délicieux goût fumé.

croque2.png

Pour 2 personnes :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 4 minutes

Liste des ingrédients  :

- Une boule de mozzarella

- 4 tranches de pain de mie

- 1 œuf 

- 25 ml de lait

- 4 c à s de farine

- 50 ml d'huile d'olive environ

- quelques feuilles de basilic ou du basilic en poudre

- 4 tranches de jambon Speck d'Italie

- Sel et poivre du moulin

Préparation :

1- Battez l’œuf dans un récipient avec le lait, du sel et du poivre. 

2- Coupez les tranches de pain de mie en triangle et la mozzarella en tranches.

3- Posez la mozzarella sur le pain de mie, ajoutez le basilic puis une tranche de jambon par triangle, et finir par une seconde couche de mozzarella.

4- Refermez les triangles et les aplatir légèrement avec la paume de la main, avant de les passer dans la farine, puis dans le mélange œuf/lait.

5- Chauffez l'huile dans une grande poêle, et faites frites les triangles dedans 2 à 3 minutes de chaque côté (jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés), servez aussitôt (accompagné d'un peu de salade).

 C'est bien simple, depuis que j'ai trouvé cette recette, je ne fait plus de croque s classiques. Je l'ai d'ailleurs refaite pour la énième fois hier.

Sachez toutefois, que vous pouvez varier les plaisirs, en utilisant d'autres fromages (je l'ai déjà faite avec du fromage à raclette et du jambon et c'était vraiment très bon), en ajoutant des légumes ...

Et vous, que pensez-vous de cette recette ?

Les commentaires sont fermés.