Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2014

Soupe de fanes de radis

radis1.png

Dimanche, j'ai réalisé pour la première fois une recette à base de fanes de radis. D'habitude, je les jetais, car je ne savais pas qu'ils pouvaient être comestibles. J'ai donc décidé de commencer par une recette des plus simple : une soupe de fanes de radis. Et, à ma grande joie, ce fut une réussite. Je n'aurais jamais pensé que cela soit si bon. 

radis2.png

Pour 3 petits bols :

Préparation : 5 à 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- Les fanes d'une botte de radis

- 1 pommes de terre de taille moyenne (ou 2 petites)

- 2 petits oignons (type saucier)

- 1 cube de bouillon de poule (ou de légumes) 

- 3 c à s de crème fraîche liquide (facultatif) 

- 1 c à s d'huile d'olive

- Poivre du moulin

- Quelques radis pour le dressage

Préparation :

1- Lavez les fanes de radis et égouttez-les. Pelez la pomme de terre et coupez-la en petits dès. Épluchez et émincez les oignons.

2- Faites chauffer l'huile dans un sauteuse et faites y revenir quelques minutes les oignons hachés; en remuant régulièrement. Ajoutez les dès de pomme de terre et les fanes de radis. Couvrez au 3/4 d'eau et ajoutez le cube de bouillon. Dès ébullition, laissez cuire 25 minutes.

3- Mixez le contenu de la sauteuse en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajoutez enfin, la crème fraîche et poivrez.

4- Dégustez bien chaud, accompagné de quelques rondelles de radis.

 Encore une fois, il s'agit d'une recette simple, rapide et qui plus est, économique. Maintenant, ce qui est sûr, c'est que mes fanes de radis n'iront plus à la poubelle !

Et vous, avez-vous déjà cuisinez des fanes de légumes ?

Les commentaires sont fermés.