Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2014

Petits gratins au crabe

21042014 220.JPG

A la veille du coup d'envoi de la Coupe du Monde, rien de tel qu'un délicieux plat brésilien pour se mettre dans l'ambiance. Ici, il s'agit de gratins de crabe que l'on peut déguster en entrée ou en plat pour un soir. Cette recette est tirée du livre (que vous pouvez voir à la fin de cet article) de la chef brésilienne Heloisa Bacellar, nommé Made in Brasil (paru aux éditions Larousse).

21042014 222.JPG

Pour 6 ramequins :

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 poivron vert

- 1 grosse tomate bien mûre

- 15 g de beurre + 1 peu pour les ramequins

- 200 g de chair de crabe fraîche ou en conserve

- 100 g de pain de mie 

- 20 cl de lait de coco

- 3 c à s de coriandre, persil et ciboulette ciselés

- 1 filet d'huile d'olive

- chapelure (ou 3 à 4 biscottes réduites en miettes)

- Sel et poivre du moulin

Préparation :

1- Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Lavez, épluchez et coupez le poivron vert et la tomate en petits dés. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail, laissez-les dorer quelques minutes. Ajoutez le poivron, la tomate, salez, poivrez et laissez cuire 7 minutes environ. Quand la préparation a bien réduit, ajoutez le crabe, rectifiez assaisonnement si nécessaire et mélangez 5 minutes, jusqu'à ce que la chair de crabe change de couleur. Ajoutez alors la mie de pain, le lait de coco et laissez épaissir pendant encore 5 minutes. Ajoutez les herbes ciselées et réservez.

2- Préchauffez le four à 210°C. Beurrez les ramequins, remplissez-les à ras bord de préparation au crabe et saupoudrez de chapelure. Mettez au four 15 minutes pour réchauffer la garniture et la faire gratiner.

 C'est une recette à la portée de tous et qui plus est, pleine de saveurs.

14052013 027.JPG

Et vous, comptez-vous vous mettre à l'heure brésilienne en cuisine ?

Écrire un commentaire