Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2014

Fraises au lait d'amande

fraises1.png

En ce moment, c'est la pleine saison des fraises, alors c'est l'occasion ou jamais pour l'utiliser dans nos desserts. Et par cette chaleur rien de tel que des verrines savoureuses et rafraîchissantes comme ces jolies fraises gorgées de soleil (des gariguettes bien entendu !) mélangées à un délicieux lait d'amande. J'avais repéré cette recette depuis un certain temps, dans un maxi cuisine (datant de 2009 !).

fraises2.png

Pour 4 verrines :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 2 minutes

Réfrigération : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 300 g de fraises

- 1 orange

- 200 ml de lait

- 50 g de poudre d'amande

- 150 g de fromage blanc

- 30 g de sucre

- 1 goutte d'extrait d'amande amère

Préparation :

1- Portez à ébullition le lait, versez la poudre d'amande, mélangez, couvrir et laissez infuser. Passez le lait au chinois. Parfumez d'extrait d'amande amère et réservez au frais.

2- Rincez les fraises, en réservez quelques unes pour la décoration, équeutez et émincez les autres. Les mettre dans un saladier, les saupoudrer de 15 g de sucre et les arroser de jus d'orange. Mélangez et réservez 30 minutes au frais.

3- Mélangez le fromage blanc avec le lait d'amande et le reste de sucre. Égouttez les fraises en réservant le jus. Les mélanger à la préparation au fromage blanc et répartir dans quatre verrines. Servir frais, décoré des fraises réservées et arrosé de jus de macération. 

 Pour plus de rapidité, vous pouvez utilisez du lait d'amande déjà prêt. 

Le mariage des fraises et du lait d'amande est divin ! (et la recette facile à faire)

Et vous, comment cuisinez-vous vos fraises ?

Commentaires

Que ça a l'air bon!

Écrit par : ptitecuisinedepauline | 13/06/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire