Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2014

Recettes pour jours de pluie et journées ensoleillées

30032014 069.JPG

Au mois de mars dernier, sont sortis deux ouvrages dans la collection Il fait BON aujourd'hui des éditions First : Recettes pour jours de pluie et Recettes pour journées ensoleillées.

Chaque livre comporte plus de 60 recettes, variantes et trucs pour égayer nos longues journées pluvieuses avec des plats réconfortants (Brownie classique noix de pécan/chocolat, Lunettes à la confiture, Parmentier violet au confit de canard ...) et pour se faire plaisir en famille et entre amis autour d'un apéro, de glaces et de smoothies rafraîchissants (Verrines de melon, pastèque et feta, Plancha de poulet mariné, Sorbet figue/framboise ...).

30032014 073.JPG

Les ouvrages étant assez grands (mais fins et légers, rassurez-vous), les photos le sont tout autant et nous donnent davantage envie; puisqu'on a l'impression d'avoir les assiettes sous nos yeux !

30032014 074.JPG

Les photos sont vraiment ultra appétissantes, et on a vraiment envie de tout tester.

30032014 077.JPG

Ces deux ouvrages sont de qualités et je ne pourrais donc que vous les recommander. Les recettes sont très bien expliquées, et chacune d'elle comporte le temps de préparation, le niveau de difficulté et le coût (bon marché, coût moyen, coût élevé); plus en fin de livre des informations sur les mesures. Si, je ne devais en choisir qu'un, ce serait celui pour les journées ensoleillées; dont les recettes me tentent plus mais ça c'est affaire de goût (peut-être que le temps influe aussi !).Enfin, pour ce qui est du prix, ils ne coûtent que 12,50€; ce qui est relativement abordable pour ce genres d'ouvrages (disponibles dans toutes bonnes librairies).

Et vous, que pensez-vous de ces ouvrages ? Tentez ?

Écrire un commentaire