Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2014

Tarte aux tomates, pesto et mascarpone

11062014 070.JPG

Avec cette chaleur quasi caniculaire, je préfère les tartes aux quiches, qui sont beaucoup moins lourdes (et plus rapides à préparer aussi !).

En feuilletant le livre "Cuisines du monde" dont je vous parlais mardi, j'ai tout de suite eu envie de tester la recette de tarte aux tomates, pesto et mascarpone. Une belle association aux saveurs de l'Italie; idéale par ce temps.

11062014 068.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 pâte feuilletée

- 4 c à s de pesto

- 2 c à s de mascarpone (50 g environ)

- 6 belles tomates grappes

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Préchauffez le four à 200°C. Déroulez la pâte et étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé (puis sur une plaque ou un plat à tarte) et roulez-la pour former une bordure de 1 cm sur son pourtour. Avec une fourchette, piquez le fond de la pâte; puis passez au four 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit légèrement colorée.

2- Aplatissez délicatement la partie centrale de la pâte (qui a gonflé à la cuisson). Étalez le pesto et le mascarpone, coupez les tomates en fines rondelles et disposez-les sur le dessus. Poivrez (je ne sale pas, car le pesto l'est déjà). Passez environ 10 minutes au four, jusqu'à ce que les tomates soient cuites et le mascarpone fondu.

 Cette belle tarte aux couleurs estivales se déguste presque sans faim, et s'accompagne d'un peu de salade. 

Et vous, que pensez-vous du trio "tomate/pesto/mascarpone" ?

Ps : le couteau présent sur les photos, est un couteau en céramique pliable parfait pour envoyer en pique-nique, de la marque Elle à Table; vendu 9,90€ en GMS.

Commentaires

Elle a l'air bien bonne cette tarte!

Écrit par : ptitecuisinedepauline | 21/06/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire