Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

Croquants de Cordes

03062014 013.JPG

Il y a quelques semaines, il me restait un blanc d’œuf et je n'avais ni poudre d'amande pour faire des Amaretti, ni noix de coco râpée pour des Rochers. Du coup, j'ai essayé les Croquants de Cordes, des biscuits croquants sur les bords et légèrement moelleux en leur cœur. 

03062014 021.JPG

Pour 10 croquants :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 blanc d’œuf

- 30 g de sucre

- 25 g de farine

- 60 g d'amandes effilées

Préparation :

1- Mélangez le sucre, la farine et les amandes effilées, puis incorporez le blanc d’œuf. Mélangez à nouveau jusqu'à ce que les ingrédients secs aient absorbés le blanc.

2- Tapissez un moule ou une plaque allant au four de papier sulfurisé. Formez des petits de pâte à l'aide d'une cuillère à café et aplatissez-les très légèrement (il ne faut pas qu'ils se touchent ou qu'ils soient trop proches).

3- Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Au bout de 10 minutes, abaissez la température à 160°C et poursuivez la cuisson encore 15 minutes. Laissez-les refroidir avant de les déguster.

Il n'y a pas plus rapide et simple à réaliser !

 Et vous, craquerez-vous pour ces croquants ?

Écrire un commentaire