Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

Gaspacho de fraises à la menthe

26072014 021.JPG

C'est la saison idéale pour déguster de délicieuses soupes froides aux saveurs estivales. Et en plus d'être rafraîchissantes à souhait, elles sont souvent peu caloriques; alors pourquoi s'en priver !

Pour mon premier gaspacho fruité, j'ai choisi une association qui fait toujours sensation; j'ai nommé les fraises et la menthe.

26072014 027.JPG

Pour 5 à 6 personnes :

Préparation : 10 à 15 minutes

Réfrigérateur : 2 heures minimum

Liste des ingrédients  :

- 500 g de fraises

- 4 à 5 brins de menthe (suivant vos goûts)

- 150 ml d'eau

- 2 c à s rases de sucre (si vos fraises sont déjà sucrées, vous n'êtes pas obligé d'en rajouter)

- 1 peu de jus de citron

Préparation :

1- Lavez les fraises. Coupez en rondelles 5 à 6 fraises et les disposer dans un bol. Ajoutez-y un peu de jus de citron et mélangez délicatement. Réservez.

2- Coupez grossièrement le reste des fraises. Mettez-les dans le bol d'un mixeur et ajoutez-y les feuilles de menthe préalablement lavées et hachées. Mixez.

3- Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre. Puis ajoutez ce sirop à la soupe de fraises. Bien mélangez. Répartir le mélange dans des petits bols (ou verrines) et entreposez-les au frais pendant au moins 2 heures.

4- Au moment de servir, ajoutez par dessus les rondelles de fraises et une feuille de menthe.

Dégustez bien frais !

Et vous, êtes-vous adepte des soupes froides en été ? 

Écrire un commentaire