Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2014

Moelleux à la ricotta

19102014 154.JPG

Il y a quelques, je me suis aperçue qu'un pot de ricotta commençait à trouver le temps long dans mon frigo. J'ai donc décidé de réaliser un gâteau avec. J'étais parti dans l'idée d'un moelleux, alors après avoir parcouru la toile; je suis tombée sur la recette de Chic, chic, Chocolat qui avait très prometteuse.

Comme toujours, j'ai diminué les quantités de sucre, en passant des 150 g indiqués à 60 g. Personnellement, j'ai trouvé ça amplement suffisant et ma famille aussi. Après, libre à vous d'augmenter cette quantité.

19102014 157.JPG

Pour 6 personnes :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 125 g de beurre mou

- 60 g de sucre

- 3 œufs 

- 150 g de farine

- 250 g de ricotta

- 1 zeste d'un citron non traité (jaune ou vert selon vos goûts)

- 1 pomme

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- Sucre glace (facultatif)

Préparation :

1- Préchauffez le four à 180°C. Fouettez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs un à un, tout en continuant de fouetter. Ajoutez la farine, la levure, la ricotta, le zeste de citron et le sel. Mélangez.

2- Épluchez la pomme et râpez-la. L'ajoutez à la préparation et bien mélanger une dernière fois.

3- Versez la pâte dans un moule et enfournez 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau (il doit ressortir propre). Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace.

Ce gâteau est vraiment délicieux, aussi bien au goûté qu'au petit déjeuné trempé dans un bon chocolat chaud.

Alors, ce moelleux vous tente t-il ?

Les commentaires sont fermés.