Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

Découvrir et cuisiner les produits bios

30102014 082.JPG

Il y a quelques jours, j'ai reçu le livre "Découvrir et cuisiner les produits bios" de la collection Saveurs & bien-être des éditions Larousse. Et, je dois avouer que cet ouvrage est une véritable mine d'or et un réel coup de cœur.

30102014 084.JPG

Depuis quelques mois, j'essaye de manger plus sainement, en préparant des plats plus équilibrés sans trop de matières grasses, contenant de bons fruits et légumes bios. Mais aussi, en utilisant des produits pleins de vertus et ou plus digestes pour l'organisme comme des laits végétaux, des graines de chia et des noisettes et amandes pour éviter de consommer de vilaines sucreries quand une fringale se fait sentir en dehors des repas.

Du coup, cet ouvrage sorti le mois dernier tombait à pic, puisqu'il contient pas moins de 50 recettes de la styliste et auteure Julie Soucail, avec les conseils avisés de la nutritionniste Florence Solsona.

30102014 085.JPG

Le livre se divise en 7 parties : "les atouts des produits bios", "les produits bios incontournables", "farines, céréales, légumineuses et pâtes", "tofu, seitan, tempeh et laits végétaux", "huiles et purées d'oléagineux", "graines et graines germées" et "sucres, édulcorants et gélifiants naturels". Autant dire, qu'avec ça, les produits bios n'auront plus de secrets pour vous !

30102014 090.JPG

Plus de la moitié des recettes sont illustrées et pour chacune d'entre elles, un avis de la nutritionniste sur l'un des ingrédients utilisés nous permet d'en savoir un peu plus sur ses bienfaits. 

En plus de ça, je trouve les recettes à la fois simples et très originales, comme la brioche à l'huile d'argan, les beignets de légumes nouveaux aux germes de blé ou encore les rillettes végétales de champignons au tofu fumé. D'ailleurs, ce livre m'a tellement plu, qu'en moins d'une semaine, j'ai déjà réalisé 2 recettes; qui ont récoltés un franc succès (et dont je vous reparlerai très prochainement).

30102014 086.JPG

Bon, vous l'aurez compris, j'adore cet ouvrage. Puisqu'il est ultra complet et regorge de bonnes idées et astuces comme par exemple l'équivalences pour 100 g de sucre blanc (ce qui est vraiment utile lorsqu'on veut diminuer son index glycémique) et nous permet d'en savoir un peu plus sur les vertus et l'utilisation des produits bios. En plus de ça, son prix reste raisonnable puisqu'il coûte 8,90€. D'ailleurs, d'autres ouvrages tout aussi tentant sont disponibles dans cette même collection.

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

Écrire un commentaire