Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

Crème de champignons de Paris

30102014 142.JPG

Après le dhal de lentilles, voici une autre recette inspirée du livre Recettes pour jours de pluie. Il s'agit là d'un(e) crème/velouté de champignons de Paris bien réconfortant par ce temps. La recette initiale, ajoutait des bâtonnets de courgettes en décoration, mais moi, j'ai préféré réaliser des chips de champignons; ultra rapides et faciles à faire ! Succès garanti !

30102014 132.JPG

Pour 3 à 4 bols :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 350 g de champignons de Paris

- 1/2 oignon

- 20 g de beurre

- 100 ml de crème liquide entière

- 100 ml de lait

- Sel

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Émincez finement le demi-oignon. A l'aide de la lame d'un couteau enlevez délicatement la fine peau des champignons. Coupez la base du pied et émincez-les grossièrement (réservez 6 fines lamelles de champignons pour le dressage).

2- Dans une casserole, faites revenir au beurre et sans coloration l'oignon. Ajoutez les champignons. Salez et poivrez. Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez la crème et le lait. Laissez frémir encore 5 minutes. 

3- Débarrassez la soupe dans le bol d'un mixeur plongeant. Mixez-la finement. Rectifiez la consistance avec un peu de lait si nécessaire.

4- Dans une poêle ou un casserole, faire cuire les lamelles de champignons des 2 côtés de façon à les dorer et à obtenir des chips. Ajoutez un peu de beurre, si ceux-ci collent trop au fond de votre poêle. Remplir vos bols de la crème, et décorez-la des lamelles de champignons.

A déguster bien chaud, accompagnée ,par exemple, de tranches de pain noir tartinées de beurre demi-sel; c'est un délice !

 Cette crème vous tente t-elle ?

Commentaires

Très sympa cette crème aux champignons...

Écrit par : LadyMilonguera | 05/11/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire