Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2014

Dhal de lentilles corail au lait de coco

19102014 313.JPG

En cette saison, les plats réconfortants sont de rigueur. C'est pourquoi, vendredi dernier, j'ai décidé de réaliser pour la première fois une recette indienne. Il s'agit là, d'un plat à base de lentilles corail, appelé Dhal, trouvé dans l'ouvrage Recettes pour jours de pluie, dont je vous avais parlé au mois de juin dernier.

C'est un plat plutôt consistant, plein de saveurs et très économique; puisque les 100 g de lentilles corail (bio ici), coûtent moins de 0,40 € !

19102014 315.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 100 g de lentilles corail

- 20 cl de lait de coco

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 c à s de citronnelle congelée

- 1 c à c de gingembre râpé

- 1 petite boîte de tomates pelées (425 g)

- 1 c à s d'huile

- 4 c à s de coriandre ciselée

- Sel

- Poivre

Préparation :

1- Épluchez et hachez l'oignon et l'ail. Faites-les revenir 3 minutes dans une casserole avec l'huile. Quand ils sont translucides, ajoutez les tomates et leur jus. Écrasez-les grossièrement avec une cuillère en bois.

2- Mettez alors les lentilles, la citronnelle, le gingembre, puis versez 600 ml d'eau (1L dans la recette d'origine). Laissez mijoter pendant 20 minutes. Surveillez la cuisson des lentilles, la variété corail cuit très vite.

3- 3 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le lait de coco et la coriandre, salez et poivrez. Servez bien chaud.

Si jamais, le lendemain il vous reste encore de ce plat, vous pouvez très bien le mixer pour vous en faire un velouté, histoire de varier les plaisirs !

Et vous, avez-vous déjà réalisé un dhal ? Ce plat là, vous tentes t-il ?

Commentaires

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com

Écrit par : Lamia Maimouni | 20/10/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire