Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2015

Confiture de tomates à la vanille & badiane

IMG_5476.JPG

Le mois dernier est paru l'ouvrage Desserts aux légumes dans la collection Saveurs & bien-être des éditions Larousse. Un livre pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur puisque à ce jour, j'y ai déjà testé 3 recettes. L'une d'entre elles est cette confiture de tomates initialement prévue pour des barquettes.

Une recette à la fois gourmande, savoureuse, originale et surtout très facile à réaliser !

IMG_5482.JPG

Pour ceux et celles qui se poseraient la question, le pot à confiture est un mini Mason Jar (3,10€) qui provient de la boutique en ligne Le Comptoir Américain. Site sur lequel vous pourrez trouver tout un tas de Mason Jars, de la salière au pot à pop corn !

Pour 1 à 2 pots :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 35 à 40 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 600 g de tomates (460 g épluchées et coupées) 

- 1 gousse de vanille

- 2 étoiles de badiane

- 125 g de sucre 

- 1 c à s de jus de citron

Préparation :

1- Incisez les tomates et les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillante. Les sortir et les mettre aussitôt dans un saladier d'eau froide (cela permet de les éplucher plus facilement). Les éplucher et les couper grossièrement. 

2- Dans une cocotte, faites chauffer les tomates avec le sucre, le jus de citron, la gousse de vanille coupée en deux et grattée et la badiane pendant 30 à 35 minutes.

3- Mettre la confiture dans un ou plusieurs pots. Les fermer et les retourner. Laissez refroidir avant de les entreposer au réfrigérateur.

Et vous, que pensez-vous de cette confiture ?

Commentaires

Hummmmmm... originale cette confiture...

Écrit par : LadyMilonguera | 16/02/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire