Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

Velouté de pois cassés au lait de coco et menthe

IMG_5456.JPG

Lorsqu'il fait un peu froid, rien de tel qu'un bon velouté pour se réconforter. Ici, il s'agit d'un velouté gourmand de pois cassés au lait de coco et à la menthe, décoré de quelques graines de chia pour le côté croquant.

Une recette facile à réaliser, qui nécessite que peu d'ingrédient et qui est tout aussi savoureuse. Sur la photo, vous pouvez voir que j'ai servi ce velouté dans un Mason Jar qui vient toujours du site Le Comptoir Américain.

IMG_5461.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 40 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 2 tasses de pois cassés

- 100 à 200 ml de lait de coco

- 1 à 2 c à s de menthe ciselée (fraîche ou non)

- Sel

- Poivre du moulin

- Graines de chia (facultatif)

Préparation :

1- Mettre les pois dans une casserole et couvrir d'eau. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pois soient tendres. Comptez 30 à 40 minutes de cuisson. Rajoutez de l'eau si nécessaire (car s'il n'y a plus d'eau, les pois risquent de brûler).

2- Mixez les pois avec l'eau de cuisson, puis ajoutez le lait de coco jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Assaisonnez de menthe, sel et poivre. Servez et décorez de graines de chia.

Et vous, que pensez-vous de ce mariage pois cassés/lait de coco/menthe ?

Écrire un commentaire