Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Muffins avocat et fruits rouges

muffin1.png

Je vous ai déjà dit combien j'aimais le livre Desserts aux légumes des éditions Larousse. Alors, voici la recette inspirée de cet ouvrage, qui m'a le plus épaté. J'ai nommé les Muffins à l'avocat et aux fruits rouges (initialement aux groseilles). Un dessert moelleux à souhait, ultra gourmand et pourtant pas très calorique, puisqu'il ne contient pas de beurre (remplacé par la purée d'amande), ni trop de sucre (50 g pour moi, mais le double à l'origine).

C'était la première fois, que j'utilisais de l'avocat dans un dessert, et j'avoue que c'est drôlement bon ! Tout le monde a aimé, donc c'est certain que je recommencerai !

muffin2.png

Pour 8 muffins:

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 1 avocat bien mûr

- 125 g de fruits rouges

- 1/2 citron

- 50 g de purée d'amande

- 1 œuf 

- 50 g de sucre de canne 

- 3 c à s de lait ribot

- 2 c à s d'huile de pépins de raisin

-  100 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

1- Préchauffez le four à 190°C. Mixez la chair de l'avocat avec le jus du demi-citron, puis ajoutez la purée d'amande et mélangez.

2- Dans un saladier, fouettez l’œuf et le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la purée avocat-amande citronnée et mélangez.

3- Enfin, ajoutez le lait ribot, l'huile et les fruits rouges, mélangez bien, puis incorporez délicatement la farine et la levure sans trop mélanger. Répartissez la préparation dans 8 moules à muffin, et enfournez pour environ 20 minutes (ils doivent être joliment dorés sur le dessus).

Et vous, que pensez-vous de ces muffins pas comme les autres ?

Écrire un commentaire