Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2015

Le tour du monde des soupes

12102014 056.JPG

Les soupes, on peut en manger (ou plutôt en boire !) tout au long de l'année : lorsqu'il fait beau, rien de tel qu'un bon gaspacho à la fois savoureux et rafraîchissant, et lorsque le temps est plus maussade, une petite soupe ou un velouté, réchauffe le corps et les papilles.

Et, en plus de pouvoir se décliner à l'infini, d'être rapide à confectionner, la soupe est un plat généralement économique, alors aucune raison de la bouder; surtout quand celle-ci est réalisée avec des légumes (ou des fruits !) de saison !

12102014 057.JPG

L'ouvrage Le tour du monde des soupes, paru aux éditions Ouest-France (au prix de 11,90€), est donc idéal pour ceux qui aiment les soupes (bien entendu) et qui souhaiteraient voyager à travers la découverte de nouvelles saveurs.

12102014 060.JPG

Au menu, pas moins de 65 recettes, classées en 5 catégories : France (Alsace, Provence, Savoie, Périgord ...), Europe (Allemagne, Écosse, Finlande ...), Asie et Moyen-Orient (Inde, Japon, Liban, Malaisie ...), Amériques (Mexique, Pérou, Brésil, USA ...) et Afrique (Guinée, Algérie, Ouganda ...). 

De la Soupe de poulet aux épices du Maroc au Colombo de porc en soupe des Antilles, en passant par le Tourin du Périgord; le choix n'est pas en manque !

12102014 061.JPG

Enfin, les recettes sont toutes joliment illustrées et donnent ainsi envie de voir un peu plus loin que le traditionnel potage aux légumes. 

Alors, si vous aimez les soupes, n'attendez plus ! Ce livre est fait pour vous !

Écrire un commentaire