Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

Eau aromatisée menthe, concombre et citron

IMG_7437.JPG

A force d'en voir un peu partout, j'ai décidé de tester enfin les fameuses "detox water", qui ne sont autres que des eaux aromatisées. Une boisson qui permet de boire plus facilement (pour celles et ceux qui ont du mal à s'hydrater) et de se rafraîchir sans culpabiliser (exit les sodas !).

Ces eaux aromatisées sont déclinables à l'infini, puisqu'il suffit d'y ajouter les fruits (et légumes) de notre choix : fraise, framboise, mûres, pamplemousse, orange, citron, pomme, kiwi, concombre ... mais aussi des herbes telles que la menthe ou encore le basilic. Seul restriction : choisir des ingrédients non traités; sinon gare aux pesticides !

Pour cette première, je suis resté dans le classique avec l'association de la menthe, du citron et du concombre. Et j'avoue avoir été agréablement surprise, puisque je ne pensais pas que l'on sentirait autant le goût des ingrédients !

IMG_7431.JPG

Pour 1 litre :

Préparation : 2 minutes

Repos : 1 nuit

Liste des ingrédients  :

- 1 litre d'eau

- 10 feuilles de menthe fraîche

- 6 à 8 rondelles de concombre (non traité)

- 4 à 6 rondelles de citron jaune ou vert (non traité)

> Bien entendu, les doses sont à titre indicatif, et vous pouvez les augmenter ou les diminuer à votre convenance.

Préparation :

1- Dans une carafe (ou un autre contenant), déposez les feuilles de menthe et les rondelles de concombre et de citron; le tout préalablement lavé.

2- Recouvrir le tout d'eau et entreposez au frais une nuit (idéalement). Si vous laissez moins, le goût sera moins prononcé.

Et vous, que pensez-vous de ces eaux aromatisées ?

Écrire un commentaire