Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2015

Gouttes de poivrons et soupçon d'inédit

IMG_7854.JPG

En ce début juillet, j'ai décidé de vous présenter une de mes dernières découvertes gustatives, il s'agit des gouttes de poivrons de chez Sabarot.

Ces mini-poivrons rouge vif en forme de gouttes, qui peuvent faire penser, au premier abord, à de la cuisine moléculaire, m'ont très vite interpellé au détour d'un rayon. Alors à force de les voir me faire de l’œil, j'ai fini par craquer !

IMG_7840.JPG

Et bien, il faut l'avouer, je ne regrette pas du tout, car ils ont eu un franc succès auprès de ma famille. Utilisés en salade, sur des pizzas, dans des plats de pâtes ou tout simplement picorés à l'apéritif, ils font des merveilles avec leur goût fruité et subtilement sucré (puisque marinés dans du sucre, du vinaigre et du sel) ainsi que leur croquant.

Pour ma part, comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai utilisé ces gouttes de poivrons dans une salade aux couleurs du Pays Basque. Au programme : roquettemâchepoivrons verts revenus dans de l'huile d'olive, et feta. Une entrée fraîche qui fera mouche auprès de vos convives !

Cultivés dans la forêt amazonienne au Pérou, ils sont pour l'instant vendus en exclusivité chez Monoprix ainsi que sur l'e-shop de la marque au prix de 5,40€ le pot de 85g (prix qui devrait diminuer si la production augmente lors des prochaines récoltes).

Et vous, que pensez-vous de ces fameuses gouttes de poivrons ?

Les commentaires sont fermés.