Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2015

Cake mozzarella, basilic et amandes

IMG_7932.JPG

L'été est LA période idéale pour les pique-niques, alors pour varier les plaisirs et surtout éviter les sempiternels sandwiches jambon-beurre et chips. J'ai décidé de vous proposer quelques recettes gourmandes, rapides à faire et surtout pratiques à transporter.

Pour cette première, j'ai choisi un cake salé à la mozzarella, au basilic et aux amandes pour le côté croquant. Bien évident, vous pouvez choisir d'autres ingrédients en gardant la base "farine-levure-huile-œufs-lait".

IMG_7956.JPG

Pour 1 cake :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

Liste des ingrédients  :

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 20 ml d'huile d'olive

- 100 ml de lait

- 2 gros œufs (ou 3 petits) 

- 200 g de mozzarella

- 10 belles feuilles de basilic ciselées

- 1 poignée d'amandes entières (10 environ)

- Quelques amandes effilées (facultatif)

- Beurre

- Sel

Préparation :

1- Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les œufs, l'huile et commencez à mélanger au fouet en versant le lait petit à petit jusqu'à obtenir un mélange homogène. Salez.

2- Coupez la mozzarella en morceaux et l'ajoutez à la pâte avec le basilic et les amandes grossièrement concassées. Mélangez à nouveau.

3- Beurrez un moule à cake et y verser la préparation. Parsemez d'amandes effilées et enfournez 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C (il devra être joliment doré).

Et vous, que pensez-vous de ce cake salé ?

Écrire un commentaire