Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2015

Le Petit Ballon, la box du caviste amateur

IMG_7704.JPG

Les box, il y en a un peu pour tout : cosmétiques, vêtements, DIY ... mais aussi pour le vin depuis quelques temps.

Le Petit Ballon est une box mensuelle composée de 2 bouteilles de vin sélectionnées par un sommelier aussi réputé que pédagogue (Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier et ancien sommelier du Ritz) et proposées à un prix d'ami.

IMG_7709.JPG

Dans cette box (celle d'octobre 2014 pour ma part), les vins choisis étaient :

- Syrah 2013, Domaine Gayda (8,50€ pour les non-abonnés)

- Pouilly-Fumé 2013, Domaine Champeau (11,90€ pour les non-abonnés)

Le tout pour 19,90€ (hors frais de port qui s'élèvent à 3,99€ minimum). Pour les parisiens, il est possible de récupérer sa box à la boutique Le Petit Ballon située à Paris 8ème (43 rue du Rocher).

IMG_7714.JPG

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé cette box, qui est idéale pour les personnes qui apprécient le vin en général (rouge, blanc ou rosé) et qui ne savent jamais lequel choisir et/ou aiment bien en découvrir de nouveaux. Et, en plus des vins, est fourni un petit livret qui nous explique comment déguster les vins et avec quoi les accompagner. Mais aussi, des recettes de chefs et un carnet de voyage (pour la box d'octobre, ce fût Le Cher). Enfin, si les vins proposés vous ont plu, il est possible de les commander sur le site de la box.

Et vous, que pensez-vous de cette box ?

Commentaires

perso j'aime bien les box de vin (celle des Décanteuses est pas mal) mais je les trouve vachement chères, je suis amatrice de vin de table et je ne dépasse jamais 5€ une bouteille donc...
bises

Écrit par : jo3jeans | 14/07/2015

Les commentaires sont fermés.