Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2016

Pancakes épicés au potiron

IMG_0075.JPG

On trouve encore sur les étales des marchés et supermarchés, des courges butternut, potimarrons et potirons. L'occasion où jamais pour réaliser ces délicieux pancakes orangés, gourmands et savoureux à souhait ! Pour le petit-déjeuner, légèrement tiédis accompagnés d'un filet de sirop d'érable et d'une noix de beurre demi-sel; c'est un vrai régal !

IMG_0079.JPG

Pour 8 pancakes :

Préparation : 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 120 g de farine

- 250 ml de lait d'amande (ou un autre lait de votre choix)

- 1 c à c de levure

- 1 c à c de cannelle en poudre

- 1/2 c à c de gingembre en poudre

- 1/2 c à c de noix de muscade en poudre

- 60 g de purée de potiron (à défaut, du potimarron ou une courge butternut)

- 1 c à s de sirop d'érable (+ pour la dégustation)

- Huile d'olive

- Beurre demi-sel (facultatif)

Préparation :

1- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs ensemble (farine, levure et épices). Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients liquides ensemble (purée de potiron, sirop d'érable et lait d'amande). Ajoutez ces derniers à la préparation précédente. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

2- Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle (retirer l'excédent à l'aide d'un papier absorbant). Lorsque la poêle est bien chaude, versez 2 belles cuillerées à soupe de pâte à pancakes pour former une jolie petite galette. Lorsque des petits trous commencent à se former à la surface, retourner le pancake (comptez 1 à 2 minutes de chaque côté). Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. 

3- Dégustez-les tièdes (soit tout de suite, soit le lendemain en les passant quelques secondes au micro-ondes), accompagnés d'une noix de beurre demi-sel et d'un filet de sirop d'érable (vous pouvez utiliser uniquement le sirop d'érable si vous le souhaitez).

Et vous, que pensez-vous de ces pancakes orangés ?

Commentaires

Du côté du Bannalec, nous allons y goûter samedi ...

Écrit par : Eve | 10/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire