Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

All my best par Julie Andrieu

05022016 030.JPG

Je vous avais déjà parlé de Julie Andrieu lors de la parution de son tome 2 "Les carnets de Julie". Cette fois-ci, c'est pour son ouvrage All My Best Desserts, paru aux éditions Alain Ducasse (au prix de 29€), dont il est question.

05022016 032.JPG

À l'intérieur de celui-ci, la pétillante Julie nous dévoile ses 150 meilleures recettes de desserts, classées en 5 catégories : partage, évasion, légèreté, enfance, miniatures et audace.

Au menu, nous avons donc : "Charlotte aux groseilles, mascarpone et calissons", "Gâteau à l'orange, huile d'olive et safran", "Granola cake aux pommes", "Compote de rhubarbe au gingembre", "Churros au potiron" ou encore "Brownies aux flocons d'avoine". Autant dire que les recettes sont à la fois gourmandes et originales. Bien entendu, il y en a des plus classiques comme le "Clafoutis aux cerises simple et bon" ou le "Farz aux pruneaux". Il y en a donc pour tous les goûts.

05022016 035.JPG

D'ailleurs, à la fin du livre, il y a même un index des recettes sans allergènes : "sans lait", "sans gluten" et "sans œufs". De quoi satisfaire tout le monde !

Les recettes ne sont pas toutes accompagnées de photos, mais on lui pardonne, car elles sont tellement savoureuses qu'on y fait vite abstraction. J'en ai déjà testé 2, le "Banana bread au pavot" et le "Cake au citron de Menton", dans les deux cas, ce fût une totale réussite (les Flapjacks de la photo ci-dessus me tentent terriblement !) !

05022016 034.JPG

Pour finir, on retrouve également à la fin de l'ouvrage, des annexes qui comprennent des recettes de base (pâte sucrée, crème pâtissière ...), quelques équivalences pour nous faciliter la vie et la liste des ingrédients indispensables pour la pâtisserie. 

Je conseille donc cet ouvrage à tous les becs sucrés et amoureux de pâtisserie. Il est ultra complet et deviendra rapidement une véritable bible !

Écrire un commentaire