Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2016

Crinkles au chocolat et zestes de citron

IMG_1516.JPG

Rien de tel que quelques douceurs faites maison pour bien finir la semaine. Ici, il s'agit de "Crinkles au chocolat et zestes de citron". Autrement dit, des petits moelleux au chocolat ultra gourmands, à l'aspect craquelé sur le dessus grâce au passage dans du sucre glace juste avant la cuisson. Faciles et rapides à faire, ils ont tout pour plaire !

IMG_1510.JPG

Pour 24 crinkles :

Préparation : 20 minutes

Repos : 30 minutes

Cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients  :

- 250 g de farine

- 60 g de cacao non sucré

- 60 g de sucre en poudre

- 3 gros œufs 

- Le zeste d'un citron non traité

- Le jus d'un demi citron

- 100 ml d'huile de pépins de raisins

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- Sucre glace

Préparation :

1- Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre en poudre, l'huile, les zestes et le jus de citron, jusqu'à l'obtention d'un mélange brillant.

2- Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter ensuite le sel, la levure et la farine. Placer la préparation 30  minutes au congélateur (pour les plus pressés comme moi) ou 2 heures au réfrigérateur. Former ensuite 24 boules de pâtes. Les-rouler dans du sucre glace puis les-déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir les crinkles avant de les déguster.

Et vous, craquerez vous pour ces crinkles ?

Écrire un commentaire