27/03/2016
Brownies à l'avocat
Aujourd'hui c'est Pâques et qui dit Pâques, dit chocolat (et crise de foie ?), alors pour pouvoir déguster un bon gâteau au chocolat sans trop culpabiliser, j'ai décidé de vous proposer une recette sans beurre (et sans trop de sucre) et toute aussi savoureuse ! Pour remplacer la matière grasse, j'ai utilisé un avocat. Rassurez-vous, on ne sent pas son goût une fois cuit (ou quasiment pas).
Pour 1 brownies (20x20cm) :
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Liste des ingrédients :
- 150 g de chocolat noir
- 1 avocat (= 120 g de chair)
- 60 g de sucre
- 40 g de farine
- 10 g de cacao en poudre non sucré
- 2 gros œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 50 g de noisettes (ou de cerneaux de noix, d'amandes ...)
Préparation :
1- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mixer la chair d'avocat, puis y ajouter le chocolat fondu et l'extrait de vanille. Mixer à nouveau jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse et homogène.
2- Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et le cacao. Dans un autre récipient, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la préparation au chocolat, mélanger, puis incorporer le mélange à la farine préalablement tamisé. Ajouter enfin les noisettes grossièrement concassées. Bien mélanger.
3- Remplir un moule chemisé de papier sulfurisé. Enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 150°C. A la sortie du four, découper le brownies en 9 carrés et saupoudrer de cacao en poudre.
Et vous, que pensez-vous de ce brownies ?
Joyeuses fêtes de Pâques à tous !
18:18 Publié dans Aux fourneaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.