Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2016

Tisanes & tonifiants naturels, la bible

06022016 028.JPG

Après vous avoir présenté l'ouvrage "la bible des Green Soupes", c'est au tour de celle des "Tisanes & tonifiants naturels" de faire son entrée dans la collection Green des éditions Marabout, toujours de la même auteure; Fern Green (et toujours à 10,90€).

06022016 031.JPG

Au programme, plus de 60 recettes réparties en 4 catégories : thés et tisanes aux herbes séchées (tisane glacée à la feuille de framboisier, rooibos gingembre et mélisse ...), tisanes aux herbes fraîches (chicorée et orange, persil et céleri ...), tonifiants (cacao et poivre de Cayenne, amandes et dattes à la cannelle ...) et eaux détox (graines de chia concombre et aloe vera, thym citron et melon vert ...); autant dire qu'il y a du choix !

06022016 037.JPG

Chaque recette est présentée en deux photos, d'un côté la liste des ingrédients et de l'autre le résultat final, avec en prime, les bienfaits que procurent chacune des boissons sur notre organisme (calmer les saignements de gencives et les aphtes, lutter contre le stress, soulager la tension nerveuse et la fatigue ...). De quoi se soigner naturellement et sans médicaments !

En plus de ça, les premières pages sont consacrées à présenter le matériel nécessaire (bouilloire, casserole, infuseur tamis ...), la durée de l'infusion (propre à chaque type de thés), la définition d'un tonifiant, d'une eau détox ainsi que les bienfaits des fleurs et des herbes. 

06022016 032.JPG

Il faut bien l'avouer, ce format de livre est vraiment très pratique puisqu'il est à la fois petit (et donc facile à ranger) et complet. Avec ça, les remèdes de grands-mères n'auront plus aucun secret pour nous !

Et vous, que pensez-vous de cet ouvrage ?

Commentaires

Oh j'avais très envie de ce livre mais j'essayais de résister. Je crois bien que je vais craquer :)

Écrit par : sarrousse | 21/03/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire